Villa Mascarine : maison d’hôte éco responsable

Aujourd’hui, il n’est pas possible de rester de marbre face à l’écotourisme. Le tourisme durable est devenu une véritable priorité pour les voyageurs. Il est possible d’agrandir votre clientèle en faisant progresser votre établissement en direction d’un hébergement de type écologique. Pour un effet positif par rapport au bien-être de la Terre, vous savez ce qu’il vous reste à faire : faire le choix de la Villa Mascarine !

Les clients se tournent désormais vers l’écologie

Depuis des années, la prise de conscience écologique s’est accentuée, autant dans le pays que sur le reste du globe. Cette véritable et puissante prise de conscience collective concerne la totalité des industries, et le milieu du tourisme suit évidemment cette tendance.

Ainsi, par exemple pour l’année 2019, la célèbre plateforme Booking.com a dévoilé dans un rapport que près de 72 % des voyageurs affirment que des actions doivent être effectuées le plus vite possible afin de proposer des solutions touristiques plus durables dans le but de protéger notre bonne vieille Terre. D’ailleurs, cela va même plus loin : environ 70 % des voyageurs se dirigeraient plus vers la réservation d’un logement si ce dernier est éco-responsable, même si ces personnes ne sont pas à la recherche d’un logement éco responsable. Si vous cherchez un tel logement, faites le choix de la Villa Mascarine !

Un développement en direction de l’écotourisme pour le milieu hôtelier peut par conséquent engendrer une croissance économique conséquente. L’industrie hôtelière a l’opportunité d’avoir un réel impact écologique positif pour la planète Terre. Et cela la Villa Mascarine l’a bien compris. Si le milieu hôtelier est l’un des moteurs économiques majeurs du marché du tourisme, il est également l’un des milieux les plus énergivores. En effet, les hôtels, gîtes et autres genres d’hébergement englobent 2 % des 5 % de dioxyde de carbone produits par le milieu du tourisme.

Hôtel éco responsable : présentation

Les habitations de type éco responsables, que ce soit des hôtels, des gîtes ou des maisons d’hôtes, sont des établissements qui diminuent leur impact environnemental de façon conséquente et qui s’intègrent dans une philosophie de conservation et de respect de leur environnement. Cela peut s’effectuer en implémentant des techniques écologiques via la logistique, le service ou encore la maintenance de l’établissement. Les méthodes les plus familières sont la diminution des déchets et l’économie d’énergie ou d’usage d’eau. Tout cela, la Villa Mascarine le prend en compte sans sa politique éco-responsable. 

 

Vous l’aurez compris, les logements touristiques peuvent prendre un grand nombre de mesures pour s’implanter dans le milieu de l’éco tourisme. Il faut prendre en compte que certains changements sont chers et extrêmement compliqués à mettre en place, alors que d’autres mesures s’appliquent aisément.