Votre séminaire à Marseille

Marseille possède de multiples points forts afin d’accueillir votre événement professionnel, cela pouvant être un séminaire, une réunion ou un congrès. Il existe une multitude de raisons pour lesquelles il faut tenir un séminaire dans la ville de Marseille. Parmi elles, il y a le climat. En effet, la ville se situe dans le TOP 10 des villes les plus ensoleillées du pays.

Transports, gastronomie et identité

Côté transports, la ville de Marseille est aisément accessible en train et en avion, ce qui est incontestablement un avantage quand on organise un séminaire. Autre atout : la mer située à proximité. Quoi de mieux que de tenir un séminaire résidentiel et de proposer une magnifique balade dans les calanques ?

Concernant la gastronomie, il y a aussi évidemment tout ce qu’il faut. Manger une spécialité provençale est la plupart du temps un passage obligé durant un séminaire ou une réunion professionnelle dans Marseille. Voici quelques plats emblématiques de la ville : soupe au Pistou, l’Aïoli ou la réputée bouillabaisse. Si vous désirez donner une forte identité à votre évènement professionnel, il vous sera difficile de trouver mieux. Les marseillais ont une grande fierté pour leur ville. Il est possible de faire appel à un conférencier ou d’effectuer une visite guidée lors de votre séminaire marseillais. 

Lieux de séminaires et de réunions 

Voici un des autres grands points forts de la ville. Marseille possède une multitude d’équipements hôteliers de grande qualité. L’offre se révèle être riche et diversifiée. Parallèlement à cela, il y a aussi une multitude de lieux de réunion : environ 300 espaces de réunion sont présents à la location sur Marseille et ses alentours.

Côté culture et activités par rapport à vos team building et incentive, il y a également tout ce qu’il faut. En effet, la ville possède le titre de capitale européenne de la culture avec un endroit phare : le MuCEM. Ce dernier fait partie de la liste des cinquante musées les plus visités à l’international. Venez profiter de votre séminaire à Marseille, plus ancienne ville du pays. Ville riche, célèbre pour sa migration et ses transactions commerciales, nous vous recommandons de faire le choix de la cité phocéenne pour la tenue d’un séminaire. 

Si vous cherchez une idée d’activité pour votre évènement professionnel, nous vous conseillons d’aller faire un tour au stade Vélodrome afin de savoir ce qui se déroule lorsque la totalité d’une ville admire son équipe. Ainsi, n’hésitez pas à prendre des billets pour vos salariés et vos collaborateurs !

Clichés efficaces

La seconde ville française est une réelle place forte dans l’économie du sud du pays. Les plus grandes sociétés mondiales y sont présentes pour effectuer des transactions commerciales ou des opérations de teambuilding. Ainsi, des vieux quartiers comme Arenc ou la Joliette se sont changés en véritables plaques tournantes de l’entrepreneuriat du continent européen. La ville est présente à un carrefour entre son passé et son futur, entre le célèbre Marcel Pagnol et le projet urbain d’ampleur EuroMéditerranée.

La ville peut recevoir des séminaristes et leur offrir une multitude de formules, certaines basiques et d’autres offrant plus d’originalité. Voici des endroits chics proposant des cadres majestueux, parfaits pour recevoir des évènements professionnels d’ampleur : Golf La Salette, le Club du Vieux-Port ou encore la Villa Pascal. La formule ravira à coup sûr vos séminaristes.

Originalité

Si l’originalité est de la partie, Marseille permet de profiter de multiples et variées propositions : les Docks des Suds et leur ambiance de hangar berlinois, la Friche de la Belle de Mai et son look de paquebot bétonné façonné dans un des quartiers les plus réputés du pays ou encore le célèbre restaurant Chez Fonfon, pensé au creux du Vallon des Auffes, anse portuaire légendaire du centre-ville de la ville de Marseille. Différentes salles sont là et différentes ambiances sont possibles auxquelles s’intègrent le mythique stade Vélodrome, le palais du Pharo, magnifique monument face à la mer Méditerranée érigé par Napoléon ou encore le Mucem, musée moderne offrant un panorama unique. 

Gastronomie

Pour votre séminaire, n’oublions pas de citer la gastronomie provençale que vous pourrez déguster à de multiples terrasses. Venez profiter de la nature luxuriante composée de calanques et de plages présentes non loin du centre-ville de la cité phocéenne. En plus, la ville est parfaitement desservie : à trois heures de la capitale, à une heure trente de Lyon et six heures de Bordeaux grâce au TGV.